Un groupe oublié de la scène Lyonnaise, projet parallèle de trois garçons alors pris ailleurs (Crabs, Universal Vagrants, Sale Défaite, Animal Justice ou encore Peuple De l’Herbe…) qui l’espace de deux séances studio, se sont offert une très électrique récréation. Trois originaux et trois reprises qui disent parfaitement ce qui leur faisait claquer des doigts et bouger les orteils. Un ban pour "I Won’t Look Back" chapardé aux Dead Boys et leur deuxième album, et un triple hourrah pour ce qu’ils ont fait du "Frantic Romantic" des Scientists, ravalé ici avec un soin maniaque. Ajoutons que les originaux sont loin de faire de la figuration, "I Will" en tête, délectable sommet power pop, de même que "Nowhere Rocket", curieuse collision funky psyché qui gagne à chaque écoute. C’eut été dommage que ces bandes se contentent de prendre la poussière.
Gones, Gones, Gones !
|
Whaooooo ! Dès les premières secondes de la première chanson il est évident que l’édition de ce mini LP était INDISPENSABLE! Il aurait malheureux que cet Instant Hit reste sur des bandes prenant la poussière au fond d’une cave. Mais surtout, après ce choc initial il y a encore 5 formidables chansons qui vont nettoyer vos oreilles ! Entre Garage Rock (à la suédoise early 80), Power Pop, Australie, Paisley Underground & Punk-Pub-Glam… Bien qu’enregistré en 86 / 87 ça ne sonne absolument pas daté ! D’entrée de jeu les Nasty Wervewolves se placent au milieu de ce que la scène Rock en France à fait de mieux dans les années 80 : Dogs, Shifters, City Kids, Vindicators, Thugs, Froggies, Surrenders… (des groupes dont il serait largement temps d’exhumer l’héritage !).
Attention ce disque rend accro, en ce moment je passe mon temps à me lever pour retour la galette… C’est boooooooooon.
On en vient à regretter que les Nasty Werewolves n’ait été qu’un side project de Yvan (Crabs), François (Crabs, Ramblers, Universal Vagrant, Animal Justice), et Bruno (Crabs, Universal Vagrant) tellement avoir entre les mains un album entier aurait été réjouissant!!!
Trois compos et Trois covers, et quand tu as la brillante idée de reprendre "Frantic Romantic" tu as intérêt que tes propres chansons tiennent la distance pour ne pas passer pour un petit zizi. Ici il n’y a pas ce soucis! Un mini album rafraîchissant, excitant et revigorant. INDISPENSABLE, je persiste et je signe.
|